Il le lance avant de fermer la porte. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de prendre un taxi. Je vais marcher, même s’il fait nuit, cela ne me fait pas peur. Inscrite au lycée privé de St. Bernard, elle dore son optimisme au soleil de la Californie, où elle a suivi son père. Découvre un autre mode de vie.

Je suis ma propre actualité, je suis mon scoop. Je m’intéresse. Je me commente. Elle claque des talons trois fois. En fermant les yeux, Dorothy (Judy Garland) répète There is no place like home. Et voilà l’héroïne du Magicien d’Oz qui retourne chez elle.

Camille Galap, 44 ans, élu à la tête de l’université du Havre en 2005, a longtemps vécu une double vie. Celle d’un universitaire, d’abord. Fils de douanier, il quitte la Guadeloupe après son bac pour suivre des études de biologie en métropole, soutient sa thèse en 1996 et devient maître de conférences l’année suivante.

A Westminster, les créations de Jimmy Choo et autres chausseurs pour dames ont trouvé leur pasionaria. Nadine Dorries, députée tory, s’en explique sur son blog : « La Chambre des communes est dominée par les hommes. Et ces hommes sont des tueurs. Christian Louboutin se souvient qu’Eva n’évoquait jamais ses séances de pose. Et ses amis aujourd’hui disent qu’elle ne parle jamais de son enfance, mais de son film. A la préadolescence, Eva devient une mascotte parisienne, la plus jeune des princesses de la nuit.

Au Portugal, les célébrités ne sont pas harcelées par les photographes. Le Portugal a moins de titres people que d’autres pays. Les stars portugaises, comme le footballeur Ronaldo, ont moins de problèmes chez eux qu’à l’étranger, souligne Jean Pierre Pinheiro.

L’enjeu qui sous tend ces remous concerne le devenir de Presse Océan dans le cadre d’une refonte avec deux autres titres régionaux du groupe Hersant, le Courrier de l’Ouest et le Maine libre, édités à Angers et au Mans. Ce rapprochement prévoit des pages d’informations générales et nationales communes pour les trois titres.On prête à Ouest France (qui détient 1% du capital de Presse Océan et siège à l’assemblée générale des actionnaires) des velléités de racheter ses trois rivaux, mais Antoine de Tarlé, directeur général adjoint d’Ouest France, se contente de déclarer: On observe les mouvements du groupe Hersant de très près. Mais il n’y a aucun pourparlers, on n’est pas engagé dans l’immédiat dans des opérations précises.Le préavis de grève pour aujourd’hui, voté par 59 des 60 votants, est actuellement levé.

Il possède trois boutiques à Paris, une sur Madison Avenue, à New York, des corners dans les neuf Barney’s où il réalise les meilleures ventes de parfums, un chez Liberty à Londres, un autre chez Isetan à Tokyo Bref, il est là où il faut être, mais en ce début d’été, pas question de penser travail. Il a déjà un pied à Saint Jean de Luz, en pensée du moins. Le Pays basque, c’est sa petite madeleine de Proust à lui : Ma grand mère possédait une maison à Anglet où j’allais enfant avec mon frère.

Christian Louboutin 2015 Winter

Laisser un commentaire