C’est en septembre dernier que Blake Lively et Ryan Reynolds se sont dit ‘oui’. Une nouvelle qui en a surpris plus d’un car les deux acteurs ont réussi à se marier dans le plus grand secret. Et très peu d’informations ont été dévoilées sur la cérémonie depuis.

A son arrivée en 1997, Marc Jacobs a voulu s’amuser avec la monogramme. Il s’est alors associé avec des artistes comme le Japonais Takashi Murakami ou le créateur Stephen Sprouse. Le premier a apposé son univers pop sur les malles tandis que le second a carrément dynamité la toile avec ses tags fluo.

Un ouistiti extrêmement agile. Physiquement, Louboutin a fait longtemps du trapèze au gymnase de la rue Montorgueil et ne perd jamais une occasion d’une démonstration publique. Egalement agile dans la conversation, il sait faire mourir de rire en imitant les conversations et en décrivant les tenues, les attitudes.

Tout ceci est d’une telle tristesse qu’il vaut mieux ne pas trop s’épancher dessus. La seule bonne nouvelle dans ce terrible cortège d’informations est la rupture entre le prince Harry et l’aristocrate anglaise Cressida Bonas. Ce qui permet à toutes les jeunes filles et garçons sensibles du monde entier de passer 2015 à tout faire pour ferrer le fougueux rouquin des Windsor..

Cela a l’air en désordre, s’excuse t il, pourtant je sais exactement où sont les choses. Et puis, tout cela circule beaucoup. Autrefois je me contentais de vendre, mais aujourd’hui je loue. Car, à parcourir ce bel objet (il faut le dire) qu’est Shoe Obsession, à admirer ces 150 paires amoureusement photographiées, à lire portraits et témoignages de collectionneuses (la créatrice de bijoux Lynn Ban, la styliste Yliana Yepez, l’icône Daphne Guinness, Imelda Marcos et ses 1006 paires!, etc.), à rentrer au plus près de la création, pour ainsi dire, penchés sur l’épaule de quelques uns des plus enthousiasmants designers shoe de ces 12 dernières années en activité, on ne peut s’empêcher de penser que ce siècle sera celui de la singularité. Voilà peut être le grand message du livre, faisant suite à l’expo. Que l’époque se répète cycliquement, que l’homme n’est jamais tant différent de son voisin que lorsqu’il (se) crée un personnage.

Ce qui de toutes manière depuis les signaux antérieurs visibles montre des VOL très significatifs La spéculation est bien là . Le plus dur à appréhender . Une rotation capital probable . Aujourd’hui, le visiteur a le choix parmi une dizaine de restaurants. L’un est un bar à vin, l’autre propose des plats grillés au barbecue, le troisième sert des pizzas faites maison dans un patio avec fauteuils. Partout cette même atmosphère, qui se veut à la fois simple mais stylée, bohème certes, mais avec élégance.

Christian Louboutin Le Printemps De La Mode Paris

Laisser un commentaire