Une idée irréelle, sans entité économique ni identité culturelle. Ce grand territoire n’est d’ailleurs invoqué par aucun mouvement d’opinion. Vendu 20 F, ce magazine de 52 pages en couleurs est organisé en trois cahiers, économie et aménagement du territoire, lieux de mémoire, culture.

D’où une double lecture possible des aventures de la dame. Première option, pessimiste: nos contemporains sont à ce point habitués à l’absence de savoir vivre qu’on peut piétiner les règles en Louboutin sans s’attirer la moindre remarque, ou presque. Comme si les individus étaient prêts, désormais, à quasiment tout supporter.

Chaque nuit, chaque jour, chaque réveil. Je suis prise d’une crise de larmes. Je m’effondre dans mon immense lit bien vide. Un concept qui s de plus en plusAzzaro n’est pas la première marque qui lance un « pop up store ». Comme des Garçons à Tokyo ou Colette à New York ont été les précurseurs de cette nouvelle tendance commerciale qui fait aussi des adeptes en dehors des grandes griffes. Nike avait ainsi inauguré une boutique éphémère sur une péniche, à Paris, le jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin.

Rester planté, debout, à attendre qu’un client arrive, ça l’insupportait. Alors il ferma plus tôt que prévu. Il s’installa à son bureau dans le fond du magasin, caché des yeux de tous. Vust, F. Paoletti, G. Cervi J. Dans l’atelier, les employés en blouse blanche assistent à une formation « Gestes et postures ». L’animateur leur explique comment se baisser pour ramasser des cartons afin de « préserver leur capital santé ». Tandis qu’il contrôle leur geste, Annabelle au secteur enfant, confie qu’après deux licenciements économiques, ce projet la « booste ».

Il sait donner quelques conseils judicieux et dire les phrases qui rassérènent. A Paris, le tweet de Valérie Trierweiler leur a déjà fourni quelques bonnes plaisanteries et la satisfaction d’avoir écorné l’image de François Hollande. « C’est drôle, ta cote de popularité remonte déjà », glisse le publicitaire.

Avec son parcours singulier et son goût pour les architectures de pieds étonnantes, Nicholas Kirkwood fait figure de chef de file de cette nouvelle école londonienne. Né sur une base militaire allemande (son père est dans l’armée), ce créateur, âgé de 33 ans, qui a étudié les beaux arts à la très cotée Central Saint Martins de Londres, a fait ses débuts chez un des chapeliers les plus célèbres d’Angleterre, Philip Treacy. Ce travail m’a servi d’introduction au monde de l’accessoire, explique t il.

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