Des larmes roulent sur mes joues. Je suis prise de crises d’angoisses, je tremble comme une feuille et je n’ai plus de souffle, comme si j’avais fait un footing un peu plus long que d’habitude. C’est toujours à la même heure que je fais ce cauchemar et, il m’est impossible de me rendormir ensuite.

Où je me sentirais libre. J’avais gardé le goût des objets anciens. J’aimais fouiner, faire des découvertes. Une Converse noire et verte fait un petit pas en avant jusqu’à toucher doucement les bateaux marrons. La Converse s’avance d’un millimètre de plus, se coincent entre les deux, pour se rassurer. Son pied gauche ramène sa pointe, lentement, et laisse son talon en l’air.

Casablanca, monstre de plus de six millions d’habitants, hurle, pulse, halète et cuve sa chaleur sale et ses tonnes d’immondices. C’est une ville très polluée. Sa couronne de bidonvilles comme Sidi Moumen d’où partirent les bombes humaines qui ont terrorisé la ville en2003 met une ceinture de mendiants et de gueux sur la taille de la riche cité dont la couronne est Anfa, Beverly Hills local relayé par le quartier Californie..

A ceci, il faut ajouter des livraisons épiques dues à l’éloignement géographique : comptez plus de vingt heures pour un Paris Sydney. Pourtant, les stylistes sont nombreux (Sydney compte six écoles de mode) et les kiosques regorgent de mensuels féminins dont les tirages sont supérieurs à 200 000 exemplaires pour une population de 18 millions d’habitants. Tour d’horizon des Australiens qui se sont acclimatés à Paris..

Au dessus de son bureau, quelques photos jaunies sont punaisées au mur. Une en particulier attirent son regard, celle de sa Carla partie avec sa valise au matin du 9mai2012 direction l’Italie. Chouchou l’appelait elle, nunuche murmure t il. Du mois jusqu’ ce qu’il retrouve sa future femme en train de faire une petite g terie son futur beau fr re. Et qu’Elliot se retrouve bouc missaire du scandale qui avait clat dans leur banque quelques mois plus t t. Il avait alors p t les plombs (jusqu’ pisser sur la moquette du bureau de leur patron, tr s classe) et s’ tait barr au fin fond du pays.

Irina est une magicienne qui a créé un univers dans un minuscule espace, agrandi par des tentures et des miroirs, quelques étages plus haut. C’est là qu’elle photographie sa fille, en cachette de la mamie. Elle fait de sa fille une madone, la gloire de l’amour, dixit Irina.

De la mode du pouvoir on est passé au pouvoir de la mode. J’observe la même évolution chez les hommes, explique Stéphane Fouks, président d’Euro RSCG Worldwide et conseiller en communication de grands patrons. Je connais des dirigeants du Cac 40 qui arrivent le lundi au bureau sans cravate, et se déplacent aussi bien en scooter qu’avec un chauffeur.

Christian Louboutin Spring Summer 2016 Men&S

Laisser un commentaire