Souvent, lors de mes voyages, je vois plein de choses, j plein d d de situations et quand je me retrouve devant la toile blanche, toutes ces choses ressortent en couleurs, en mots, en lettres, en formes. Je pense que cette spontanéité vient de mes 25 ans de graffitis dans la rue. Et ce n’est sans doute pas un hasard si deux de ses toiles ont déjà été vendues au profit de SOS Racisme par Pierre Bergé Associés..

Précisément, une chose étonne, chez Farida : l’absence absolue d’autosatisfaction. Elle qui se félicite de la présence au gouvernement des Rachida Dati, Rama Yade et autres Fadela Amara (Rien que d’entendre ces noms là, ça doit constituer un espoir pour une jeune fille issue de l’immigration), n’est pas du genre à souligner ses propres faits d’armes. On lui suggère qu’elle a dû, au minimum, faire preuve d’adaptabilité et de pugnacité ; elle répond je ne sais pas., comme si la chance avait prévalu.

Le souffle coupé, j’essaye de me reprendre. Je ne sais pas comment sont décédés mes parents, mais toutes les nuits je revis à peu près les mêmes scènes. Je les vois, à la banque, faisant la queue au guichet pour retirer du liquide ou pour demander un renseignement.

Elle avoue : « faire ce travail m’a permis aussi de réexaminer la façon dont je percevais les femmes. Ce n’est qu’une fois publiée sur mon Tumblr en janvier 2013 qu’elle a fait le buzz. » Reprise par les blogs, les réseaux sociaux, la photo suscite différentes discussions sur les ourlets de jupes et sur la sexualité féminine. « Je suis contente d’avoir pu contribuer, même un tout petit peu, au débat sur le féminisme. ».

Il me gratifie d’un clin d’il, alors que la personne arrive à ma hauteur. Je lui souris, puis je vais m’asseoir, toujours à la même table, près de l’immense baie vitrée. Lorsqu’il m’apporte mon plateau, je le remercie. Pour vous dire la vérité, on tombe des nues à la rédaction. On a relu dix fois l’article du Sun. Sérieusement, Rihanna avec l’ex de Demi Moore? Déjà, on la pensait de nouveau avec Chris Brown, vu leurs petits mots doux sur Twitter.

Et sa production, qui émarge au moyen haut de gamme (de 120 à 700euros la paire) est résolument féminine, majoritairement à talon, très élevé de préférence : Mon grand regret, c’est de ne pouvoir personnellement dépasser les neufcentimètres, à cause de mon pied un peu plat. Mais le pire, à porter comme à travailler, c’est l’entre deux, les talons de 4 5centimètres : très difficile de faire quelque chose de joli avec ça. Les deuxfois où on la rencontre, à domicile et dans son avoisinant showroom du IXe (Paris), elle est haut juchée et ainsi aussi à l’aise que l’oiseau sur sa branche, zérooscillation.

Escarpins Noirs Louboutin Prix R茅duit

Laisser un commentaire