Son fils, Georges, crée quant à lui la toile monogramme pour éviter la contrefaçon. Une grande partie de l’exposition est ensuite habitée par le personnage le plus « romanesque » de la dynastie : Gaston, le troisième de la génération. Quand il n’invente pas de nouveaux motifs Art déco, ou des flacons de parfums, il collectionne les étiquettes d’hôtel et « tous les articles de journaux sur la « malle sanglante » (un fait divers autrefois populaire : des cadavres découpés étaient découverts dans des malles) ».

Cela parvenait à peine à éclairer la chaussée et bout de trottoir. Le reste appartenait au royaume des ombres. Qu’est ce qui pouvait bien s’y dissimuler?. Né en 1937 dans le New Jersey, Robert Adams est un chroniqueur discret et humble de l’Ouest américain : se méfiant du numérique et de ses possibilités infinies de tricotage de la réalité, il reste fidèle à l’argentique, au noir et blanc, à des formats raisonnables (1515, 1520) et passe de longues heures enfermé dans sa chambre noire à équilibrer ses tirages. Cette exposition est une sorte de rétrospective, un choix de 270 clichés issus d’une vingtaine de séries, toutes publiées en albums, au long de la carrière du photographe. Sujet de ce demi siècle de travail, l’homme et son environnement, les stigmates irréversibles de l’empreinte humaine sur une nature longtemps préservée.

On ne peut pas rester longtemps sans se sentir libre. Je travaille beaucoup, j’expérimente, j’essaie des choses. Trangement, je n’ai jamais la sensation que ça va s’arrêter. Un indispensable pour celles qui souhaitent miser sur un look décalé. En tout cas, on ose espérer apparaître aussi stylée que Blake Lively lors de la soirée Chime For Change griffée Gucci. Après avoir ébloui le red carpet du Met Ball 2014 au côté de Ryan Reynolds, la pire ennemie de Leighton Meester nous prouve (une fois de plus) qu’elle est une Queen en matière de mode !.

Trop plate, trop classique, trop sage, carrément dépassée. On ne manque pas d’adjectifs pour qualifier la ballerine. Héroïne de notre enfance et de l’avènement du combo qu’elle format avec le jean slim, impulsé par une certaine Kate Moss dans les années 2000, la chaussure plate a été reniée par la modosphère.

: Non, car je n’aime pas ce mot. La perfection, c’est une notion que je ne comprends pas. Je préfère le mot >. Conditionnée, reconditionnée. T’es un produit de la société, juste un produit. T’es pas née comme ça, tes parents n’avaient pas de grosse fortune ni ne possédaient de terrain.

Louboutin 2014 Prix
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire