Curieusement, c’est dans cette offre grand public que l’affaire se complique. D’abord parce que les marchands ont tiré à l’excès sur la ficelle. Dans les linéaires, trop de séries limitées tue la série limitée. L’imprimé est repris façon ruban sur des pièces en soie. On craque pour ces manteaux sombres, ceinturés de fourrure ou en all over. Attachés case, mallettes, vanitys et sacs de voyage reprennent le monogramme LV, emblème de la marque, déclinés dans une maroquinerie unisexe qui plaira aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Paré de cet attribut vestimentaire, Kate va gambader toute la journée à travers le centre ville. Elle se tire parfaitement bien de ce qui a toutes les allures d défi, même s lui arrive de temps à autre de voir un cable car lui filer sous le nez. Pas facile de courir sur des talons aiguilles.

La sensibilité, quand tu es mannequin, peut rapidement se retourner contre toi. Un mannequin, objectivement, n’a pas à être sensible. Elle doit s’abstraire de sentiments trop humains ; On lui demande de défiler. Les vacances approchent à grand pas, de même que mes examens scolaires. Mais comme on dit « après l’effort, le réconfort ». J’ai commencé à faire ma liste de souhaits.

D’ailleurs, je pense que j’aurais dû agir ainsi aujourd’hui, puisqu’un homme vient de m’arracher mon sac à main et que je lui jette mes escarpins Louboutin. En fait, je préfère récupérer mon sac plutôt que mes chaussures, parce que j’ai ma vie dedans. Je ne suis pas le genre à laisser mes affaires un peu partout, à laisser mon sac dans un lieu public sans surveillance, ni à le laisser ouvert.

Le désir de m’imprégner de l’univers de la mode haut de gamme et de mieux cerner les attentes de cette clientèle particulière m’a conduite à effectuer un stage chez Christian Louboutin, dans la boutique Saint Honoré à Paris, l’été 2009. Au cours de ces quatre mois, j’ai développé un sens du service à la clientèle, appris à gérer un stock, et découvert la gestion des achats de la plus grande boutique de souliers haut de gamme. Cette expérience sur le terrain m’a permis de réaliser à quel point les outils marketing sont clés dans le succès de la marque..

L’un d’eux lance une boutique de chemises sur mesure. En contrepartie d’un Ipod et de deux enceintes Laura décore le lieu En 2008, alors qu’elle n’est encore qu’étudiante, sa carrière est lancée, elle monte sa boîte Pravda Arkitech. Dans la foulée elle agence plusieurs appartements, imagine le concept des bars à salades Jour et rénove une vingtaine de magasins Rodier dans l’Hexagone.

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