Le marché débordait d’activité comme j’aimais que ça soit le cas. Avec nos métiers très prenants nous avions rarement des instants comme celui ci où nous pouvions flâner dans les rues de Naples. Bien évidemment nous compensions avec des voyages et des randonnées vers des lieux toujours plus incroyables mais le charme d’une virée en amoureux, toute simple, sans prétention avait quelque chose de plus réel.

Les évènements caritatifs ont eux aussi été multiples. Parmi ces derniers, la Pink Party s’est déroulée le 18 octobre à Santa Monica en Californie. Une soirée consacrée à la levée de fonds pour le programme de cancérologie dédié aux femmes de l’hôpital du Cedars Sinai..

Sans précédent s’en veut, il s’assoit dans son fauteuil, entoure sa tête de ses mains et tente de rassembler ses souvenirs Satanée mémoire Il y avait Guéant C’est ça Guéant, un vieux monsieur sinistre et aigri La blonde hystérique, bête à bouffer du foin Avec un nom italien Et l’autre là, la gravure de mode Venue en bottines rouges Louboutin, alors qu’il voulait parler au peuple Comment avait il pu s’entourer ainsi de tels bras cassés ? Et que dire du secrétaire général de son parti, l’arriviste aux dents longues qui s’était vanté des années après de l’avoir trahi, d’avoir voté Hollande Hollande ! C’est ça le nom du fromage qu’il cherchait. La mémoire lui revient, capricieuse, par saccades Reste un souvenir que le président occulte, quelque chose de très noir, enfoui dans les limbes de son cerveau Pire que Guéant Un visage le hante, rond, dégarni, orné de petites lunettes rondes Buisson, Patrick Buisson, ancien journaliste d’extrême droite à Minute Il ne veut plus jamais se souvenir Guéant et Buisson Ces types lui avaient conseillé de droitiser son discours : l’identité nationale, les civilisations qui ne se valent pas, les conseillers municipaux étrangers qui allaient forcer nos chères têtes blondes à manger de la viande halal à la cantine Au fil de ces discours d’exclusion, le président n’avait cessé de dégringoler dans les sondages : 2 %, 3 %, 4 %, jour après jour, semaine après semaine, les Français le rejetaient inexorablement. Il se souvient d’un café à Bayonne où il fut contraint de se réfugier comme un malpropre, lui, le chef de la cinquième puissance mondiale.

La deuxième question est de savoir comment, désormais, Danone peut se protéger d’une éventuelle OPA. Si PepsiCo, pour un temps limité, est tenu par ses déclarations auprès de l’AMF et ne peut envisager une opération de ce type, ce n’est pas le cas pour les autres groupes potentiellement intéressés par Danone. Nestlé, Coca Cola ou Kraft pourraient être tentés de mettre la main sur le groupe français.

Louboutin Fall Winter 2016
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire