Il bricole un temps au service des visas à l’ambassade de Grande Bretagne, travaille dans une galerie d’art à Paris et claque ses nuits en boîtes. Bains Douches, Palace, Balajo, élève très appliqué. Il est repéré par Lionel et André, ordonnateurs des nuits parisiennes.

Ensuite, un homme blanc (Mel Gibson), solitaire, ayant comme seul compagnon un chien. Ils habitent une cahute délabrée sur le bord d’une plage. Il est clairement au bord du gouffre personnel. Pt’iiin ça fait vingt piges qu’il nous casse les les pieds à la télé, qu’il y donne des leçons de philo à tous sur tous, pire que Onfray, Debouzze ou Finkielkraut, en se prétendant saint parmi les saints, sain parmi les sains . Non non, fais l’autre si tu veux . Et le dieu des plateaux de télé d’ Arthur à Ruquier se vend au symbole même du capitalisme ..

Interrogé par le Monde , le groupe agroalimentaire français précise que la banque suisse UBS lui a notifié le 5 juillet qu’elle détenait 0,92 % de son capital. Le 14 juillet, l’établissement helvétique indiquait qu’il possédait 1,51 % du capital de Danone. Enfin le 19 juillet, UBS informait Danone qu’elle avait ramené sa participation à 1,22 %.

Ce qui séduit et impressionne ici, c’est la persistance par delà les années et le travail de sape de l’urbanisme et de l’oubli, des désirs, plaisirs et fantaisies du moment attrapés par l’objectif et dans la posture de fausse innocence des deux jeunes hommes surgis, visiblement nus, de la malle au trésor. On pense à ce plan très beau dans Aquarius, de Kleber Mendonça Filho, où le personnage principal, Clara (Sônia Braga), couve d’un il pétillant une ancienne commode sur laquelle elle a eu dans sa jeunesse l’occasion d’étreintes enflammées. Un même phénomène de résurgence charnelle et fantomatique a lieu sous l’il endormi d’une gravure plongé dans un rêve à ciel ouvert..

Dans les boutiques Rive Gauche, on retrouve l’univers de Saint Laurent à des prix assezaccessibles (on s’en rend compte dans les friperies aujourd’hui: il y a nombre de pièces Rive Gauche). Yves Saint Laurent devient vite à la tête d’un réseau d’une centaine de boutiques dans le monde. Simon Porte Jacquemus, par exemple, a réussi à se faire connaître avec peu de moyens, en squattant les caméras présentes à la Vogue Fashion Night pour montrer ses vêtements Le paysage de la mode, balisé par des grands noms de groupes de luxe et de fast fashion, rend le statut d’iconoclaste difficile.

Cela passe par la vue, bien sûr, mais aussi par l’odorat, le toucher et l’ouïe Le tout doit refléter un « home feeling », de plus en plus demandé par mes clients. Quant au digital, il est incontournable pour accompagner le parcours, mais de façon subtile. Il n’est surtout pas une fin en soi.

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