Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant dix ans, pas d’impôts sur les royalties. Nettement plus posée, Bouchra Jarrar, elle aussi invitée du calendrier couture, poursuit son travail d’orfèvre. Patiemment, cette ancienne de chez Balenciaga élargit sa palette. Cette fois, de sublimes ensembles pantalon veste s’ajoutent à ses robes géométriques, conçues au millimètre.

La cérémonie civile unissant Brian Hugh Warner, né le 5 Janvier 1969 à Canton, Ohio, USA, et Heather R. Sweet, née le 28 Septembre 1972 à Rochester, Michigan, USA, a eu lieu le 28 Novembre 2005, mais c’est le 3 Décembre 2005 que le mariage spirituel a eu lieu, célébré par le réalisateur underground et écrivain chilien, Alejandro Jodorowski, à Castle Gurteen Le Poer, Kilsheelan, dans le comté de Tipperary en Irlande. (Château appartenant à leur témoin Austrian Gottfried Helnwein).

Parions que tout ça a alimenté son travail sur le divan (fauteuil, plutôt) et son implication dans L’année de l’Arménie, en2007 : elle y a consacré unan avec exposition à la clé Les Arméniens et la mode. Bilan : à plat, lessivée. Mais désormais capable de dire, Mes racines, c’est important mais pas tant que ça.

Or je m’empressai de chasser cette idée de mon esprit. Après tout, Lya n’était pas la première femme à qui j’offrais des fleurs. Peut être n’avait je encore jamais mis autant de soin à composer un bouquet, mais c’était seulement parce que je n’avais jamais eu l’occasion de faire ses emplettes sur une devanture aussi bien achalandée ou autrement que par écran ou cellulaire et livreur.

Pudique, secrète et cérébrale, Ken Okada évoque cette découverte en forme de coup de foudre: ma boutique, au 1 bis rue de la Chaise, c’est l’ancienne bibliothèque de Sciences Po, dont l’aile d’accueil est d’ailleurs notre plus proche voisin! A l’époque, il n’y avait que des livres ici. J’ai une très jolie histoire à ce propos. Dès mon arrivée pour visiter le local, je passe la porte, et là, qu’est ce que je vois, derrière l’actuelle vitrine? La couverture d’un livre avec un dragon dessus! Au Japon d’où je viens, et plus généralement dans toute l’Asie, nous adoronsce genre de symboles qui sont très positifs.

« Lazy », son premier numéro, s’inspire d’une scène jouée et chantée par Marilyn Monroe dans la comédie musicale de Walter Lang, No Business Like Show Business (La Joyeuse parade, 1954). On y retrouve le sofa du film, dont le rouge vif est décliné en tailleur Dior, chapeau Stephen Jones, chaussures à talons aiguilles Christian Louboutin et farandole de corsets, bas chair, petite culotte et peignoir évanescent. En play back sur la chanson qu’elle a enregistrée, Dita minaude et aguiche à la perfection, entourée des soubrettes du Crazy..

Louboutin Flats 2016
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire