La chaussure est une obsession bien française explique Dorval Ligonnière, responsable marketingde la Fédération française de chaussures : Les Françaises figurent parmi les plus grandes consommatrices au monde avec 5,5 paires par an, après les Américaines. On compte en moyenne 17 paires chez les 15 25 ans et 3% des femmes déclarent posséder plus de 30 paires. Au total, 350 millions de chaussures de femmes se vendent chaque année en France, un marché juteux..

Il ne m’avait jamais offert de fleurs mais cette composition là semblait rattraper le retard! Certains badauds suivaient des yeux Alexandro pour savoir à qui ce cadeau était destiné. Quelle chanceuse avait le droit à pareil attention? La chanceuse c’était moi,et je n’aurais laissé ma place pour rien au monde. J’avais le cur au bords des lèvres et celles ci s’entrouvraient dans un sourire béat .

Pas si dépassée, Barbie rompt avec son niais de Ken en 2004, le trompe (avec Blaine le surfeur), avant de remettre le couvert avec son ex en 2011. Le tout avec mise en scène et flaflas sur les réseaux sociaux. Mais ça manque un peu de rock’n’roll tout ça..

Je ne suis pas sujet à l’inflation de l’ego parce que j’ai eu la chance d’avoir sous les yeux des parents célèbres qui ne se considéraient pas différents sous prétexte qu’ils faisaient la une des magazines. J’ai survécu à des blessures d’ego terribles. Il n’y a rien d’exemplaire là dedans, tous les gens qui font ce métier, les comédiens, les réalisateurs, les auteurs connaissent cela par cur..

Les chaussures impraticables Adepte de la it shoe (Louboutin à la ville ou vertigineuses Alexander McQueen dans le clip de Bad Romance ), quand Lady Gaga se lance dans une choré allumée, elle ne quitte jamais ses stilettos, quitte à casser un talon sur la scène du V Festival (elle finira par jeter la chaussure à la foule : Quelqu’un veut une Yves Saint Laurent taille 38 de la prochaine collection ? ). Nous, on lui laisse ce plaisir, trop heureuses du retour en flamme de la chaussure plate, mocassin, richelieu ou botte, accessoire enfin réhabilité par les gourous de la mode, André Léon Talley du Vogue américain en tête. Ouf ! W.

Les filles en robe appuyée longueur genou, fermée d’un zip dans le dos, se hissent sur des escarpins à talons aiguilles réchauffés d’une guêtre amovible en cuir (très très bien, idée à suivre signée Christian Louboutin). Elles défilent également à plat, dans des ballerines nouées à la cheville, en minijupe en cuir crème et parka d’organdi gris tourterelle, coiffées d’une casquette en vernis rose. Urbaine, cette fraîcheur chic est un sans faute..

Louboutin Paris Chaussures
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire