La chausseuse a grandi dans le textile, fille aînée d’un tailleur sur mesure et d’une sous traitante de marques de prêt à porter.Depuis toujours, je bricole. Enfant, je cousais des vêtements pour mes poupées, je peignais sur mes vestes, mes pantalons. Petite fille modèle piano danse classique, elle mue à 13ans, avec l’entrée au lycée, à Paris, et un voyage à Londres.

On l’aura compris, Kongo défend l’âme du tag avec la volonté d’une passionaria avide de rencontres, et revendique le street art comme un art établi. Art urbain et art contemporain ont d’ailleurs partie liée depuis le commencement. Dès 1930, un certain Gyula Halsz s’intéressait déjà au phénomène du graffiti dans son ensemble.

Il lui fait une cour assidue. Elle dit, consciente de sa compulsion donjuanesque : Pour lui, c’était aussi un défi, un pari. Elle résiste, renâcle, ricane.. Les bouts pointus dont je ne suis d’habitude pas vraiment fan, je l’avoue apportent ici un côté un peu strict mais tout aussi chic. La couleur beige, quant à elle, permet d’allonger la jambe, surtout quand elles sont portées avec une robe. Je suis tellement obnubilée par la classe naturelle qu’elles dégagent Tout ça pour dire qu’un beau jour (l’espoir fait vivre, non ?), après de longues et je l’espère, fructueuses économies, si je pouvais me permettre de dépenser une grosse somme pour un vêtement, ça serait pour ces petites merveilles..

Malheureusement, Shakira n’aurait toujours pas trouvé la styliste idéale. Et nous en avons la preuve ! Jeudi dernier, la maman du petit Milan a pris la pose à l’occasion d’une soirée organisée, en son honneur, à l’hôtel W, à Barcelone. La belle est arrivée au bras de Gerard Piqué et a bien évidemment joué le jeu face aux objectifs.

Annie Toulzat, directrice de l’institution, loue sa faculté à transmettre l’intransmissible, sa bienveillance exigeante. De ces années d’enseignement, un métier fondamental, il retient la relation certes hiérarchisée mais non quantifiée, l’idée de modeler des étudiants. Au passage, ce créateur évoluant dans les officines du luxe, rappelle, à raison, la valeur de ce métier, magnifique, totalement méprisé dans la plupart des sociétés.

Je lui dis, lui offrant un sourire, j’aime lorsqu’il est là, je ne déjeune pas seule grâce à lui. On prend comme tous les matins ? Je regarde la vitrine, j’admets que j’en ai plein les mirettes, j’adore les pâtisseries. HUM. Suivre les tendances peut nuire à la santé de votre entourage. L’année 2016 nous a réservé son lot de tendances toutes plus WTF, plus étranges les unes que les autres. Voici un florilège des pires modes de l’année 2016 qu’on préférerait oublier en 2017 afin de préserver les yeux de vos proches..

Tacones Louboutin 2015
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire